Concours de la meilleur baguette de Paris 2021

Ne vous plait-il pas d’être membre du jury qui sera chargé de désigner la meilleure baguette de Paris 2021 ? Pour le compte de cette année 2021, la cité de Paris a besoin de six personnes parisiennes hommes ou femmes pour faire partie de l’équipe du jury. C’est cette équipe qui vote la meilleure baguette de paris parmi d’innombrables participants. Ne laissez pas cette opportunité vous échapper.

La baguette de pain est un emblème de la France. Vue la vigueur de cet évènement et la place prépondérante qu’elle occupe chez les Parisiens et Parisiennes, elle sera désormais introduite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Nombreux sont les Français qui se retrouvent à table avec la baguette de pain. Ainsi, il est à noter que plusieurs milliers de baguettes sont vendues sur toute l’étendue du territoire français.

Il est donc bienséant de féliciter le producteur le plus compétent et professionnel chaque année en matière de fabrication de la baguette de pain. C’est la capitale qui prend cet évènement en main. La boulangerie qui en sort gagnant fait plus de chiffres que ses concurrents. 

Pour rendre spécifique le concours de cette année, la ville de Paris a jugé bon de permettre à six hommes et femmes d’origine parisienne d’intégrer le jury, l’équipe qui plait à tout le monde. Ces six personnes sont choisies par tirage au sort. Lorsqu’elles seront choisies, elles auront pour mission de goûter à la saveur des baguettes de pain afin de voter celle qui leur semble plus délicieuse. Aimeriez-vous être de l’équipe du jury ? Alors, c’est le moment de soumettre votre candidature en vous rendant sur la plateforme de la Ville de Paris. Le dernier délai pour participer en tant que membre du jury est fixé pour le 3 septembre 2021 à 17h 00.

Ceux qui seront choisis auront l’aubaine occasion d’humer et de goûter aux différentes baguettes qui seront en compétition ce vendredi 24 septembre 2021. Rassurez-vous qu’ils ne seront pas dépourvus de personnalités remarquables. Ils auront à leur côté l’adjointe à la maire de Paris chargée du commerce, des professions libérales et indépendantes et de l’artisanat, Madame Olivia Polski. De plus, les plénipotentiaires de fédérations professionnelles en l’occurrence le président du Syndicat des Boulangers du Grand Paris ne manqueront pas d’être présents. En outre, les journalistes, les grandes personnalités de la ville ainsi que la vedette Taieb Sahal, champion 2020 du Grand Prix de la Baguette seront également présents.

Voici ici quelques astuces pour repérer une baguette de pain succulente. Une bonne baguette de pain doit être bien cuite, elle doit avoir un goût alléchant. Le troisième critère est la mie, il importe aussi de reconnaître la bonne baguette à travers son alvéolage et son aspect. Il est impérieux de voir la longueur, le poids des baguettes de pain. 55 et 70 cm sont les longueurs exigées et le poids recommandé est entre 250 et 300 grammes. Chaque kilo de farine doit avoir une ténacité de 18 grammes en sel. 

Si vous êtes en mesure de reconnaître une bonne baguette de pain à partir de ces critères, n’attendez pas le dernier moment.

Article précédent

Laisser une réponse